Actualités

Novafleur 2023

Le rendez-vous annuel national des professionnels de la fleuristerie.

Les 1 et 2 octobre 2023, les professionnels de l’univers de la fleur, du végétal et de la décoration seront réunis au Palais des Congrès de Tours et AÏAKO sera présent !

Lire la suite »
Comment lutter contre les parasites des plantes d’intérieur - AIAKO

Comment lutter contre les parasites des plantes d’intérieur

Traiter une infestation de parasites
Si vos plantes d’intérieur sont déjà infestées, il existe plusieurs méthodes pour éliminer ces nuisibles :
1. Utiliser des méthodes mécaniques
Pour les infestations légères, vous pouvez souvent retirer manuellement les parasites en utilisant un chiffon humide imprégné de savon noir ou de vinaigre blanc dilué dans l’eau. Cette étape est obligatoire pour les infestations dues aux cochenilles, afin de débarrasser les feuilles du miellat qui empêche les échanges gazeux. Vous pouvez également tailler les parties fortement infestées de la plante pour limiter la propagation des parasites.
2. Appliquer un extrait à base d’ail
L’ail est une option sûre et efficace pour éliminer divers parasites des plantes d’intérieur. Cette plante riche en composés soufrés est un répulsif naturel très efficace pour la plupart des insectes nuisibles et parasites. Il va par ailleurs stimuler le système de défense naturel de la plante, qui sera ainsi plus apte à se défendre. Répétez ce traitement aussi souvent que nécessaire jusqu’à ce que les parasites soient éliminés. Le produit Prêle, Ail & Thym est formulé spécialement pour améliorer la résistance des plantes.
3. Utiliser des huiles horticoles
Les huiles horticoles, comme l’huile de neem, sont une autre méthode insecticide naturelle pour lutter contre les parasites des plantes d’intérieur. Elles fonctionnent en étouffant les insectes ou en perturbant leur alimentation et leur croissance. Pour utiliser une huile horticole, suivez les instructions du fabricant pour mélanger l’huile avec de l’eau et vaporisez le mélange sur les zones touchées de la plante.
4. Recourir à des prédateurs naturels
Dans certains cas, il est possible de combattre les parasites en introduisant leurs ennemis naturels. Par exemple, les coccinelles sont des prédateurs efficaces des cochenilles et peuvent être achetées en ligne ou dans des magasins spécialisés. Toutefois, cette méthode est généralement mieux adaptée pour les plantes d’extérieur, car il peut être difficile de maintenir une population stable de prédateurs à l’intérieur.
 
En résumé, les parasites peuvent causer des problèmes importants pour les plantes d’intérieur si elles ne sont pas traitées rapidement et efficacement. En apprenant à identifier et à prévenir les infestations, ainsi qu’à utiliser diverses méthodes de traitement, vous pouvez protéger la santé de vos précieuses plantes. Le spray AÏAKO “Prêle, Ail & Thym” peut très bien être utilisé en préventif et en curatif pour aider vos plantes à stimuler leur mécanisme de défenses naturels .

Lire la suite »
Salon FlorEvent

Salon FlorEvent

AÏAKO (ex-MAÏA-KO) participe au Salon FlorEvent les 26 et 27 mars à l’Espace Champerret à Paris ! Retrouvez-nous stand B5 !😉🌱

Lire la suite »